Afin de garantir au mieux la sécurité et le respect de leurs droits, notre cabinet représente les enfants mineurs devant les instances.
Un enfant mineur ne dispose pas des mêmes droits et devoirs qu’un adulte. Un accompagnement judiciaire spécial doit être mis en place.
Les droits d’un enfant mineur doivent être défendus dans plusieurs situations. Ils doivent être représentés devant le juge des enfants, devant l’assistance éducative ou encore l’audition d’enfant. Avec son expertise en affaires familiales, notre avocat au barreau d’Annecy peut prendre en charge cette responsabilité sans problème.
Si vous devez faire face à l’étude d’un montant de pension alimentaire ou d’un contentieux en droit de la famille, vous pouvez faire appel à Maître Roussey pour vous accompagner de manière professionnelle.
Votre enfant à également le droit de se faire défendre par un avocat pour la défense de ses droits et la représentation de ses interêts.
Pour obtenir votre garde d’enfant de manière partielle ou complète, vous pouvez faire appel à notre avocate. Elle saura étudier avec précision votre dossier.
Maître Roussey possède assez de tact pour pouvoir prendre en charge la défense des droits de votre enfant dans ce cas également.
Pour éviter toute mise en danger de la santé et du bien-être de votre enfant mineur, faites appel à un avocat expérimenté dans les affaires similaire à la vôtre.
En cas de perte de ses parents, l’enfant mineur doit également être accompagné avec douceur lors du processus de succession.
Trop jeune pour comprendre l’ensemble de ces démarches, il est important que l’avocat ait une grande expérience pour prendre en main un dossier de succession.
Les droits des mineurs doivent être représentés par un avocat de confiance
Maître Roussey est entièrement disponible pour vous recevoir dans son cabinet.